Faire du vélo Fat Tire dans la neige
OK… nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, mais si vous n'avez pas vérifié les prévisions météorologiques de cette semaine pour Calgary, nous sommes désolés de vous dire que nous aurons de la neige. En tant que Calgariens, nous devrions être habitués à nos volte-face un jour, à nos bottes d'hiver le lendemain, au genre de temps; pourtant, d'une manière ou d'une autre, c'est toujours aussi décourageant.
Certains pourraient penser que cela signifie que nous devons appuyer sur le bouton pause lors de nos balades à vélo en famille en soirée, ou revenir à la voie de covoiturage au lieu de nos voies cyclables bien-aimées, mais ce n'est tout simplement pas le cas.
Conduire un vélo électrique à gros pneus signifie une conduite plus douce et plus confortable malgré ce que mère nature peut nous proposer. Les routes glissantes dues à la pluie verglaçante, à la gadoue ou à la neige posent peu de problèmes au composé souple et à la bande de roulement profonde de ces pneus de 4 pouces. Contrairement à leurs homologues fatigués plus minces et plus minces, les vélos électriques à gros pneus sont conçus pour la stabilité et la liberté.
Les pneus larges occupent plus de surface et peuvent être montés sur un PSI aussi bas que 5, créant un coussin intégré pour améliorer votre niveau de confort lors de la conduite. Imaginez que vous vous rendiez au travail ou que vous parcouriez un sentier sur une couche de neige fraîche et que vous ne craigniez pas de perdre l'équilibre ou le contrôle. Montrez à mère nature dont le patron et ne laissez pas un peu de neige vous empêcher de rouler sur deux roues.
Auteur - Meaghan