Apprêt Fat Tire

Apprêt Fat Tire

Les gros pneus ont généralement une largeur d'environ 4 pouces, soit deux fois la largeur d'un pneu de vélo de montagne moyen. Les cyclistes en Alaska sont souvent reconnus pour avoir inventé les premiers gros vélos, les utilisant pour améliorer la traction dans des conditions enneigées. Depuis lors, les fat bikes ont gagné en popularité et les gens ont découvert toutes sortes d'utilisations pour les fat bikes.
Les gros pneus contiennent un énorme volume d'air, et contrairement aux pneus plus petits, vous pouvez les faire fonctionner avec une très basse pression (5 lb ou même moins) sans craindre que la jante ne se creuse et ne perce la chambre à air ou le pneu lui-même. Courir à basse pression affecte la conduite de plusieurs façons : LA STABILITÉ
L'un des plus grands avantages des gros pneus est la stabilité qu'ils offrent. Cela devient particulièrement évident lorsque le vélo est chargé de sacoches, de planches de surf ou de skis par exemple. Tout comme une camionnette, les gros vélos prennent tout leur sens lorsqu'ils sont chargés.
ROULANT LISSE
On oublie souvent le fait que les gros pneus sont beaucoup plus hauts qu'un pneu de vélo de montagne standard de 26 pouces. En fait, ils mesurent à peu près la hauteur des pneus de 29 pouces qui sont devenus populaires ces dernières années. Bien que la différence puisse sembler minime, les pneus hauts sont remarquablement efficaces pour lisser le terrain, minimisant ainsi l'effet des surfaces rugueuses.
TRACTION
Plus la pression des pneus est faible, plus la surface du pneu en contact avec le sol est grande. Plus de surface signifie plus de traction dans toutes les conditions. L'augmentation de la traction est particulièrement évidente lorsque vous roulez dans des conditions hors carrossage (sidehill).
CONFORT
Sans surprise, la faible pression des pneus permet une conduite extrêmement confortable sur un terrain accidenté.
ASSISTANCE ÉLECTRIQUE ET GROS PNEUS
Le compromis pour le confort, la stabilité et la traction des gros pneus est une efficacité réduite. Quiconque a fait du vélo avec des pneus tendres sait que c'est un travail difficile. Essayez d'ajouter du fret. Essayez d'ajouter du fret et des collines ! Soudain, ces gros pneus semblent demander BEAUCOUP de travail. Compenser les inefficacités des gros pneus est l'une des principales raisons pour lesquelles tous nos gros vélos sont vendus avec une assistance électrique.
… et ça ne fait pas de mal que les vélos électriques soient ridiculement amusants à conduire !

Écrit par
DAVID HEIGWAY

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