Comment Cruiser-Ize votre Fat Bike pour moins de 50 $

Comment Cruiser-Ize votre Fat Bike pour moins de 50 $

Si vous avez regardé certaines des vidéos et des images que nous avons publiées, vous remarquerez peut-être que nous avons parfois échangé quelques pièces, comme le guidon, du vélo d'origine qui est présenté dans les pages produits de notre site. Ajuster le cockpit de votre vélo - changer la position de conduite en fonction de votre corps, de vos besoins et de votre style - est aussi vieux que le vélo lui-même et peut faire la différence entre un vélo que vous AIMEZ rouler et un vélo qui pourrait sembler un peu négligé au fil du temps.

Les vélos électriques ont l'avantage que vous n'avez pas à vous soucier autant de la résistance au vent, car vous ne faites pas tout le travail. Cela signifie que vous êtes libre de rouler dans une position de conduite droite, comme sur un vélo de style cruiser, si cela est plus confortable ou convient à votre style. Au cours des deux dernières années, nous nous sommes beaucoup amusés à essayer des guidons et des potences de style cruiser qui changent vraiment la façon dont nos vélos roulent, leur apparence et, croyez-le ou non, ce que vous ressentez pendant que vous les conduisez. .

C'est vrai, nous ne roulons pas nous-mêmes en Harley Davidson, mais vous savez, lorsque vous sautez sur l'un des nouveaux Boars équipés de mini-barres "ape hanger", d'une confortable "selle springer" et que vous roulez sans effort sur une piste cyclable sinueuse, Je jure que vous aurez un petit aperçu de ce que cela doit être de conduire une Harley - moins le grondement de massage des reins du moteur de 1400 cm3 avec des tuyaux droits.

Le Boar 2016, avec ses gros pneus, son assistance électrique et ses porte-bagages et ailes disponibles, a été conçu comme un SUV, un vélo à tout faire qui peut transporter les enfants au football ou charger sur un terrain hors route. Hors de la boîte, le vélo se penche définitivement vers l'extrémité «sport» du spectre avec des barres à faible hauteur, une potence plus longue et un siège étroit adapté à une position de conduite en VTT. Les modifications dont nous parlons ici s'adressent à ceux qui sont un peu moins intéressés par le « sport » et un peu plus intéressés par la croisière. Voici quelques mods de bar assez simples qui vous coûteront moins de cinquante dollars.

Surf's up : Boar E350 avec barre chromée Electra Bullhorn.

SURF'S UP : BOAR E350 AVEC BARRE CHROME ELECTRA BULLHORN.

Barres - Le guidon est de loin le plus gros changement que vous puissiez apporter au vélo d'origine. Nous avons essayé quelques barres différentes et elles proviennent toutes d'Electra, une entreprise américaine de vélos qui fabrique des vélos de croisière et des accessoires de croisière. Felt a aussi beaucoup de bars et ils sont généralement un peu moins chers. À l'heure actuelle, nous ne vendons pas nous-mêmes de barres de croisière, bien que cela puisse changer. Voici quelques-uns de nos favoris :

Electra Bullhorn - C'est le "bar de plage" classique - 660 mm de large avec un peu d'élévation. La largeur de la barre convient aux gros pneus du vélo et elle est assez reculée pour que la position de conduite soit droite - parfaite pour repérer les vagues. Le diamètre de la pince est de 25,4 mm (1"), vous devrez donc acheter une nouvelle potence avec une pince de tube de direction de 1 1/8" (voir ci-dessous). Nous avons installé le Bullhorn avec les gaines de frein et de câble d'origine, c'est donc assez simple et bon marché. Une conduite hydraulique plus longue pour le frein avant améliorerait le look, mais ce n'est pas nécessaire. De plus, le fil du clavier auxiliaire (commandes pour le niveau d'assistance, etc.) limitera l'endroit où vous pouvez positionner le clavier.

Electra Mini Ape Hanger - Les vrais "cintres pour singes", comme ceux que vous voyez de temps en temps sur une Harley, sont assez radicaux ; dans certains cas, ils lèvent la tête haute. Nous n'avons pas eu le courage d'essayer de vrais cintres Ape, mais Electra a une version "mini" qui se sent super confortable à conduire et comme le Bullhorn, ne nécessite aucun mod pour les freins ou les gaines de câble. Cette barre mesure 760 mm de large avec une élévation de 250 mm, le diamètre de la pince au centre de 25,4 mm (1″), vous aurez donc besoin d'une potence (voir ci-dessous).

Potence - Juste pour que nous soyons sur la même page, une potence est la partie qui se fixe à votre guidon et au tube de direction de votre fourche. Ils existent en différentes longueurs - plus il est long, plus vous devez tendre la main vers la barre et plus vous vous penchez en position "sport". Ils viennent également avec différents degrés de "montée". Plus de "montée" soulève le guidon et moins de "montée" l'abaisse. Assez simple. Quelle que soit la barre que vous choisissez, assurez-vous d'acheter une potence du bon diamètre et assurez-vous qu'elle est compatible avec un tube de direction de 1 1/8", une taille courante. Nous avons trouvé qu'il était plus simple de trouver la barre que vous voulez, puis de visiter votre magasin de vélos local pour trouver la potence qui vous convient.

Selle - Juste au moment où vous pensiez que cela allait être un simple mod de 50 $ pour votre gros vélo, nous allons vous en lancer un autre : la selle. Maintenant que vous vous êtes créé une position de conduite droite, vous constaterez peut-être, comme nous, que la selle d'origine devient moins confortable. La selle d'origine est idéale lorsque votre poids corporel est plus en avant (en raison du combo barre / tige d'origine), mais avec une position verticale, une plus grande partie de votre poids est directement au-dessus de vos fesses et au-dessus de votre siège.

Selle Cruiser Les selles Cruiser sont plus larges que les selles VTT et ont parfois des ressorts pour amortir votre poussée des bosses sur la route. Brookes England produit des selles de croiseur en cuir emblématiques faites à la main qui sont conçues pour durer toute une vie, ce que vous attendez d'une selle coûtant 100 $ et plus… très haut. Il existe une tonne de selles pour tous les budgets, alors rendez-vous dans votre magasin de vélos local et trouvez celui qui vous convient.

Sanglier E350 avec cintres Mini Ape noirs d'Electra

BOAR E350 AVEC CINTRES MINI APE NOIR D'ELECTRA

Nous savons que de nombreux propriétaires de Surface 604 ont apporté des modifications intéressantes à leurs vélos. Comme toujours, nous vous invitons à nous envoyer quelques photos et à nous dire ce que vous avez fait pour personnaliser votre balade.

Écrit par
DAVID HEIGWAY

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