Quoi de neuf avec les capteurs de couple ?

Quoi de neuf avec les capteurs de couple ?

Cela a commencé comme une entrée de FAQ parce que nous avions eu beaucoup de bonnes questions sur le "capteur de couple" sur le nouveau vélo, mais cela a été assez long alors le voici, posté dans le Bike Garage.

La décision de construire le Boar avec un capteur de couple était basé sur notre expérience passée avec les vélos à capteur de cadence - nous pensons que les deux ont leurs mérites, mais après avoir roulé sur le Boar avec le capteur de couple, c'était un gagnant clair pour nous : nous aimons "rouler". Pour plus de références, rendez-vous sur ElectricBikeReview.com .

Le capteur de couple détecte le «couple» ou la «force» que vous appliquez aux pédales, le moteur fournissant une puissance croissante avec un couple croissant. Vous pouvez toujours régler le niveau d'assistance de 1 (assistance minimale) à 5 (assistance maximale) sur l'écran du guidon comme vous le feriez sur d'autres vélos électriques. Voici quelques-unes des choses que nous aimons :

ALIMENTATION EN PUISSANCE LISSE ET PROGRESSIVE

Le capteur de couple rend la livraison de puissance douce et progressive. C'est comme faire du vélo ordinaire mais avec l'avantage d'une force surhumaine. En d'autres termes, s'éloigner d'un feu stop avec le moteur délivrant instantanément toute sa puissance est vraiment, vraiment génial. Il en va de même pour la montée des collines - prenez une vitesse basse de la transmission SRAM 1 x 10 et vous gravirez des pentes abruptes que vous ne pourriez pas gravir sur votre VTT.

PAS D'ACCÉLÉRATEUR

Pour que le moteur produise de la puissance, vous devez appliquer une force sur les pédales, et par conséquent, le cycliste doit pédaler pour maintenir la vitesse comme un vélo ordinaire, mais avec BEAUCOUP MOINS D'EFFORT. Le Boar n'a PAS d'accélérateur, tu dois pédaler. Au fait, saviez-vous que les vélos électriques sans accélérateur sont légalement autorisés à aller plus vite que les vélos avec accélérateur ? En Amérique du Nord, cela signifie 20 mph contre 28 mph (32 km/h contre 45 km/h) – pour certains, c'est une assez bonne incitation à sauter l'accélérateur.

GUIDON / COCKPIT ULTRA « PROPRE »

Pour la conception Boar, l'élimination de l'accélérateur signifiait se débarrasser de TROIS fils du guidon - l'accélérateur lui-même plus les deux fils de coupure de courant sur les freins (qui sont nécessaires sur les vélos électriques avec accélérateur dans la plupart des juridictions). Ajoutez à cela l'élimination du câble de dérailleur avant et c'est QUATRE fils qui disparaissent ! Vélo électrique ? Quel vélo électrique ?

SÉCURITÉ ACCRUE

Il y a quelques occasions où un cycliste peut se retrouver en difficulté sur un vélo électrique avec un capteur de cadence, même à basse vitesse et à faible niveau d'assistance. L'alimentation est allumée ou éteinte - comme un interrupteur à bascule - et cela peut vous faire perdre le contrôle plus facilement, en particulier dans des conditions de conduite non idéales : environnements urbains étroits comme les parkings, routes et sentiers enneigés/glissants, escalade de collines techniques, et lors du transport de charges lourdes, pour n'en nommer que quelques-uns. Plus un pneu accélère rapidement, plus il risque de perdre de l'adhérence et de patiner. Ainsi, avoir de la puissance délivrée de manière "progressive" réduit le "taux" d'accélération et donc réduit le risque de patinage des pneus. Restez debout. Soyez prudent.

PORTÉE PLUS LONGUE ET DURÉE DE VIE DE LA BATTERIE

Chaque grand vélo a besoin d'un acronyme ou deux pour donner l'impression qu'il a été conçu par un spécialiste des fusées, c'est pourquoi nous avons développé notre système de gestion de batterie (BMS), un excellent sous-produit de l'utilisation du capteur de couple. L'avantage du capteur de couple est qu'il réduit instantanément le courant allant au moteur lorsque vous relâchez les pédales. Pas de courant, pas d'alimentation, pas de décharge de batterie. Vous irez plus loin avec une charge, la rechargerez moins souvent et votre batterie durera plus longtemps.

Écrit par
DAVID HEIGWAY

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