Que rechercher dans un Fat Bike

Que rechercher dans un Fat Bike

L'achat d'un nouveau vélo est toujours une décision importante, et l'achat d'un gros vélo n'est pas différent. Vous pouvez simplement entrer dans un magasin et commencer à poser des questions, mais vous n'irez pas loin si vous n'avez pas une idée précise de ce que vous recherchez. Tout d'abord, vous devez au moins comprendre quels sont vos propres besoins.

Au-delà de cela, vous devez connaître quelques-unes des caractéristiques de base des gros vélos. En vous posant les bonnes questions et en apprenant ce qui rend les fat bikes spéciaux, vous vous retrouverez gros et satisfait de votre achat.

QUEL TYPE DE TERRAIN ALLEZ-VOUS TUER ?

Commencez par vous demander où vous comptez faire du fat bike. L'intérêt d'avoir de gros pneus est de négocier un terrain que les vélos de montagne ordinaires ne peuvent pas franchir. Vous pourrez traverser le sable et la neige (mais il y a une limite à la douceur du terrain). Plus ses pneus sont gros, mieux votre vélo peut rouler sur des terrains plus meubles. Si vous voulez rouler sur des sentiers de terre, vous devriez opter pour un vélo à l'extrémité la plus fine du spectre des graisses, car il se comportera mieux.

PAS EXPÉRIMENTÉ? OBTENEZ UN FAT BIKE PRÊT À ROULER !

Vous pouvez opter pour une polyvalence maximale en commençant par un cadre et en construisant vous-même le reste des spécifications du vélo. Certains cadres peuvent accueillir différentes tailles de pneus, vous offrant ainsi plus d'options pour le terrain sur lequel vous roulez. Vous devez cependant tenir compte de votre niveau d'expérience avant de suivre l'itinéraire personnalisé. Si vous débutez dans le fat bike (ce qui est probablement le cas si vous lisez ceci), un vélo prêt à rouler est le choix le plus judicieux. Cela demande beaucoup moins de réflexion et de travail que la personnalisation d'un vélo, et vous aurez plus de facilité à vendre un vélo prêt à rouler qu'un vélo personnalisé lorsque vous voudrez un nouveau vélo. Vous pouvez ensuite suivre l'itinéraire personnalisé, car votre expérience précédente en matière de fat bike vous aidera à vous concentrer sur ce que vous voulez et ce dont vous avez besoin.

COMBIEN VOULEZ-VOUS DÉPENSER?

La personnalisation d'un fat bike peut également être coûteuse, et le budget devrait être l'une de vos principales considérations. Vous pouvez trouver des gros vélos dans une large gamme de prix, il devrait donc être facile d'en trouver un à votre prix. Comme pour les autres types de vélos, le matériau du cadre détermine une grande partie du coût. Les cadres en acier sont les moins chers, suivis des alliages d'aluminium, de la fibre de carbone et du titane. Les gros vélos les plus chers ont un cadre plus léger, ce qui est particulièrement utile car les gros pneus ajoutent du poids à un vélo. Le type de frein influence également le prix. Les freins hydrauliques sont plus puissants que les freins mécaniques, et cette puissance vous aidera si vous prévoyez de faire du fat bike en descente.

CONNAISSEZ VOS CADRES

Bien qu'ils aient moins d'influence sur le prix, le type de cadre, les jantes et les pneus seront également pris en compte dans votre décision d'achat. La plupart des gros vélos doivent avoir un cadre pouvant accueillir à la fois des pneus larges et un ensemble complet de vitesses. Certains vélos utilisent un cadre décalé pour faire le travail, tandis que d'autres gardent le cadre symétrique. Un cadre décalé se déplace de 17,5 mm vers le côté entraînement du vélo, donnant au moyeu de la roue arrière plus d'espace pour accueillir la transmission et empêchant la chaîne de frotter contre le pneu arrière. Un fat bike symétrique ajoute 17,5 mm de longueur des deux côtés du moyeu pour maintenir le cadre en ligne. Vous pouvez échanger les roues sur un vélo déporté car le moyeu reste inchangé. Si vous roulez dans la nature et que vous devez changer votre pneu arrière, vous voudrez être sur un vélo déporté. Certains cyclistes, cependant, préfèrent l'esthétique des vélos symétriques. Il n'y a pas de différence perceptible entre la façon dont les deux styles roulent.

COMBIEN DE GROS VOULEZ-VOUS GAGNER ?

À la base, les jantes et les pneus peuvent aller ensemble comme une seule caractéristique d'un gros vélo. Plus la jante est large, plus le pneu qu'elle accueillera sera large. Lorsque vous choisissez une largeur de pneu, vos options sont de 3,8 pouces, 4 pouces, 5 pouces et 5,5 pouces. Des pneus plus fins offrent une maniabilité plus dynamique. Des pneus plus gros offrent plus de stabilité et peuvent flotter à des pressions plus basses, ce qui les aide à tourner sur la neige et le sable. Des jantes et des pneus plus larges ajoutent également du poids à un vélo, ce qui nécessite plus d'efforts pour pédaler sur des pentes plates ou en montée. Une solution pour devenir à la fois plus gros et plus rapide est de se procurer un fat bike électrique. Le moteur de ce type de vélo vous donne une puissance de pédalage supplémentaire, tandis que la largeur des pneus vous permet de rouler sur la neige et le sable.

Les gros vélos vous permettent d'aller dans des endroits où les vélos de montagne ordinaires ne le font pas. Si vous voulez un fat bike qui roulera où vous le souhaitez, vous devez équilibrer des considérations telles que le terrain, votre niveau d'expérience et votre budget avec les principales caractéristiques des fat bikes. Le monde du fat bike ne cesse de croître et d'innover, vous trouverez que le fat bike est beaucoup plus amusant si vous partez du bon pied.

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